Être présent lors d’un
salon professionnel est toujours un coup de pouce pour toutes entreprises. Toutefois, la présence n’est pas le seul élément requis pour la réussite de cet événement. Il faut avoir un stand bien visible, des supports de communication bien étudiés et des animations attractives. Par-dessus tout, il faut se démarquer des autres stands.
Animation de stand originale
Une bonne animation garantit toujours l’arrivée des visiteurs vers un stand lors d’un salon professionnel. Sûrement, tous les autres participants prévoient une animation pour leur stand durant tout l’événement. Mais une
animation salon originale peut faire la différence.
Au lieu de se contenter de faire les annonces des produits pendant l’animation, pourquoi ne pas faire des jeux de concours sur quelques-uns de vos produits (les produits phare par exemple, ou les produits récents …) ? Mais, dans cette optique, il faut aussi prévoir des lots remarquables. Notez bien que les stylos et goodies doivent être offerts à tous ceux qui visitent le stand, mais les cadeaux pour les gagnants lors de l’
animation de stand doivent être plus marqués (un bon d’achat au sein de l’entreprise, un produit, etc.).
Sinon, vous pouvez aussi opter pour les animations innovantes, comme les animations robotiques, les hologrammes statiques ou animés, et beaucoup d’autres animations virtuelles. Pour avoir quelques idées, découvrez tous les services de l’agence
animations-innovantes.fr.
Agencement du stand pour un affichage optimal
Un
stand original pour salon professionnel est un stand bien agencé, tant dans l’installation des supports de communication que dans le mélange des couleurs. Hors animation, les visiteurs jugent le professionnalisme de chaque participant à travers la beauté de son stand. Ainsi, il faut que tout soit harmonisé et que cela corresponde à la couleur de l’entreprise. Pour un meilleur rendu, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour la conception de tous vos supports. Demandez-leur plusieurs exemplaires virtuels pour pouvoir faire un choix adapté à la situation. L’aide d’un designer pourrait aussi vous être utile dans l’aménagement du stand. Ne lésinez pas sur les petits détails, car ce sont eux qui feront la différence.
Une proposition étudiée et un thème travaillé pendant la durée du salon
Un thème pour chaque journée ou même chaque demi-journée est aussi original comme complément de votre animation. Cela créera une ambiance particulière sur le stand. Dans ce cas, il faut que toutes les animations s’adaptent à chaque thème. Si votre budget le permet, il est même conseillé d’adapter une partie de la décoration à chaque thème de la journée.
En face d’un client potentiel lors d’un salon professionnel. Veillez à instaurer une ambiance détendue et chaleureuse pour pouvoir proposer vos produits facilement. Vous pouvez par exemple installer un petit salon où vous pouvez converser tranquillement avec les clients. Une discussion autour d’une petite collation serait idéale.